Quelques faits intéressants sur le jeu de Rami

Quelques faits intéressants sur le jeu de Rami

Un jeu des plus palpitants qui, à un moment, réunissait toutes les classes, le jeu de Rami est un jeu riche en histoire malgré quelques controverses. Mais le plus important bien sûr c’est que c’est un jeu très apprécié. Voici 6 faits intéressants à savoir sur ce jeu.

Ses origines ne sont vraiment pas précises

Aucun historien n’a pu déterminer avec précision d’où est exactement né le rami et à quel moment. Les débats étaient entre pro espagnol et pro Whisky poker et d’autres origines présumées. La Chine, berceau de plusieurs jeux de ce genre, n’est aussi pas en reste.

Dans le top 3 des jeux de cartes

Le rami est sur la troisième marche du podium des jeux de cartes les plus populaires au monde. C’est un jeu cérébral qui permet de détendre son cerveau tout en le permettant de travailler. Quotidiennement, des millions de joueurs se retrouvent en ligne pour se défier. Et dans ce monde du Web, ce jeu est littéralement numéro 1 et surpasse tous les autres.

Un jeu de cartes idéal pour la famille

Dans les années 1960, le Rami était surtout joué en famille. Il avait sa place aux côtés des jeux de société les plus populaires et était lui-même une star des foyers. Il avait le don de rassembler, car jouer au Rami nécessitait de nombreux joueurs en même temps. Quoi de mieux pour se réunir et s’amuser ensemble ?

Un jeu qui rend intelligent

Une étude scientifique a été faite sur des joueurs et il s’avère qu’ils sont plus habiles de leurs mains et plus observateurs. C’est également un jeu qui favorise l’esprit critique et les capacités mathématiques de ces participants. Il présente donc un impact sur les capacités cognitives, mais aussi sur la capacité à lire les gestes d’une personne. Les analyses et les réflexions à faire durant le jeu en sont surement les causes.

Un jeu aux multiples variantes

Il n’y a pas qu’une seule version du Rami à travers le monde. En effet, il y en a plus de vingt ! Le rami indien, le rami gin, le kalooki, le Three Thirteen, etc., sont tous des dérivés qui se jouent partout à travers le Globe.

Autres faits

Il existe vraiment des faits quelque peu insolites à propos du Rami, comme le fait qu’aux États-Unis, celui qui perdait une partie de Rami avait l’obligation de payer une tournée de Rhum à tous les autres. De plus, un record de victoire de plus de 500 points de différence a été établi à une époque et jusqu’à maintenant, aucun autre joueur n’a encore réussi cet exploit invraisemblable.

Il s’agit donc d’un jeu mythique à l’origine de plusieurs anecdotes et même d’études sérieuses par des scientifiques. Alors, une partie ne s’impose-t-elle pas ?

Share