Les stratégies à adopter pour avoir plus de chance au Rami

Les stratégies à adopter pour avoir plus de chance au Rami

Tout bon joueur devrait avoir une stratégie de jeu s’il veut espérer gagner ne serait-ce qu’une manche. Pour cela, il faut non seulement bien assimiler les règles, mais il faut aussi user des techniques et des astuces en tout genre. Cela ne veut pas dire tricher bien sûr.

Il faut privilégier les cartes du talon

Au début de chaque tour, il est nécessaire pour les joueurs de tirer une carte, c’est la règle. Chaque joueur peut choisir entre prendre une carte du talon et récupérer celle jetée par son adversaire (selon certaines conditions). Et s’il y a bien un conseil à ne surtout pas négliger, c’est celui de privilégier la pioche dans le talon. Cela empêchera les autres joueurs de deviner ses cartes en main, mais c’est aussi un moyen de ne pas donner un avantage aux autres.

Se débarrasser des bonnes cartes

Au Rami, il faut bien réfléchir avant de jeter une carte. Avant de défausser, le joueur doit faire preuve de réflexion pour éviter les erreurs. Si une carte semble intéresser le joueur du tour suivant, il est préférable de ne pas lui donner la chance de marquer. Ainsi, pour cela, il est nécessaire d’être très observateur afin de deviner quelles sont les cartes à garder. Sauf dans le cas où c’est réellement nécessaire de jeter une carte, il faut éviter au maximum possible de satisfaire ses adversaires. Des fois, une défausse n’est vraiment pas la meilleure des solutions, alors autant toujours piocher pour avoir plus de chance de tomber sur de bonnes cartes.

Rester sur ses gardes

En outre, à part le fait d’être observateur, il faut aussi être très vigilant et garder sa concentration le plus longtemps possible. Un bon joueur devra avoir l’œil sur tout, essentiellement sur le comportement de ses adversaires et sur les cartes qu’ils prennent ou pas. Les informations recueillies serviront ensuite à bloquer les éventuelles stratégies des autres joueurs. Avoir les bonnes infos entre ses mains est très important pour pouvoir prévoir le coup des adversaires et pour pouvoir prendre les bonnes cartes aussi.

S’entrainer avant de faire de grosses mises

Comme pour toute autre chose, il est essentiel de s’entrainer pour avoir un bon niveau. Et si le joueur est encore un vrai débutant, il doit éviter de s’embourber dans des mises colossales. Il existe des sites internet où il est possible de jouer gratuitement et même de joueur à d’autres jeux (Partenaire jeu de yams ici). Pour progresser et pour maitriser tous les aspects du jeu de Rami, il faut beaucoup de pratique. Il ne faut pas hésiter à se mesurer avec d’autres joueurs de différents niveaux.

À chacun alors de voir s’il va adopter ou non ces stratégies, mais il est impératif de bien se préparer avant de joueur sérieusement.

Share