Comment jouer à un jeu de rami en ligne ?

Comment jouer à un jeu de rami en ligne ?

Le jeu de rami séduit toutes les générations. Même les enfants et les seniors trouvent du plaisir à s’amuser avec des cartes. Il existe d’ailleurs le jeu de rami en ligne permettant de se mesurer à des adversaires du monde entier. Bien entendu, les règles du jeu restent les mêmes. Le but est de marquer un maximum de points. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de commencer une partie de rami en ligne.

Jouer au rami en ligne, voici les étapes à suivre :

S’inscrire sur un site de jeu de rami gratuit

Il suffit de remplir un formulaire d’inscription pour jouer à un jeu de rami sur internet. Il est possible d’en trouver sur certains sites web appartenant à des professionnels en divertissement en ligne. Une fois l’inscription terminée, le joueur pourra commencer une partie. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton « Créer une partie ». Il est également faisable de rejoindre une partie créée par un autre joueur en cliquant sur « Jouer » dans la liste des parties.

Choisir les options souhaitées

En choisissant de rejoindre une partie créée par un autre joueur, il est impossible de choisir les options de jeu souhaitées. Seul le créateur de la partie de rami peut le faire. Les différentes options sélectionnées peuvent être consultées dans la colonne « Type de Jeu ». Il est préférable d’opter pour une variante pour éviter toute confusion (30 ou 51).

En ce qui concerne les options du jeu, le créateur de la partie peut choisir entre le « Mode Turbo » et le « Mode normal ». Dans le premier cas de figure, chaque joueur devra terminer son tour avant 4 minutes chrono. Dans le deuxième cas, ce délai est fixé à 8 minutes. Il existe parfois un « Mode Mystère » sur certains jeux de rami en ligne. Celui-ci permet de cacher son identité à son adversaire.

Prendre et poser ses cartes sur la table de rami virtuelle

Il est facile de jouer à un jeu de rami en ligne. Il suffit de créer un compte pour commencer une partie. En général, une table de rami virtuelle est colorée en vert. Il devrait normalement être possible d’y voir le temps restant pour poser une carte. Il devrait également y avoir des boutons permettant de trier ses cartes.

Pour poser une carte, il faut cliquer sur l’une d’entre celles qui sont retournées. Pour prendre une nouvelle carte, il suffit de cliquer sur la pile. Il faudra ensuite se débarrasser d’une carte en cliquant sur celle-ci avant de cliquer sur la pile au centre. Chaque joueur peut tenter le « rami sec » en sélectionnant les cartes dans l’ordre. Il ne reste plus qu’à cliquer sur l’option « poser » pour placer ses cartes au centre de la table de rami virtuelle.

Share